Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
FARMER03 09/11/2020 à 17H14

SARL DU MANOIR HANTE :ce sont deux choses différentes, même si tu mets du fumier il te faut de l'engrais, un champ déficient tu ne le rattrape pas avec de l'engrais ou difficilement, j'achète beaucoup de fumier a la coop , plus simple et moins chère que chez les particuliers; bon jeu



____________________
Farmer03
MATHPAC 10/11/2020 à 09H25

Bonjour,

Il n'y a pas de classements pour tout ce qui est culture arboricole, est-ce possible de le rajouter ?

Pour le maraîchage il faudrait rajouter les artichauts et les asperges aussi, ça serai top

A bon lecteur ;)

Mathpac

CAHORSGTV 22/11/2020 à 14H54 22/11/2020 à 22H40

Bonjour je vous partage un lien google doc sur mon avis sur l'ajout éventuelle de l'aquaculture pour vous partager mon avis sur la question en aucun cas je ne m'impose sur le sujet

merci de partagez votre avis sur la question :)

https://docs.google.com/drawings/d/1hX_J_7KYY8mEpz3T-wO160CG4qMasYk5Q__Wf26oP40/edit?usp=sharing

VERSIONX73 22/11/2020 à 20H33

bonjour, serait il possible a l'avenir d'acheter des PA a simagri, quand il n'y en a pas a vendre. 


merci

XENTORP 23/11/2020 à 07H45

Cela existe déjà. Mais il faut prendre l’ouvrier pour 1 mois mini ;)

ARTAZ 12/12/2020 à 07H35

Bonjour,

Les administrateurs sont ils toujours présents sur le jeu ?

MOI51 (VIP) 13/12/2020 à 09H37

ils doivent lire , mais n'interviennent que peu 



____________________





YUMIZ (VIP) 14/12/2020 à 13H46

MOI51, je ne sais pas s'ils lisent encore les Forums...

Il y a quelques temps c'était le cas, mais depuis plusieurs mois on ne voit personne par ici.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES 2 SAVOIES 19/12/2020 à 22H04

Possibilité de recruter des saisonniers sur le serveur expert.



____________________


HANNIBAL SMITH (VIP) 25/12/2020 à 09H50

bonjour 

je voulais savoir quand la fusion des prairies boisées serait disponible ? car c'est deja possible pour les champs mais pas pour les autres parcelles

mais si on fusionne il faudrait que sa détruise la moitié de la clôture ou autre !

les admin vous en pensé quoi ?



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
HÜRLIMANN 25/12/2020 à 21H41

Bonjour les forumeurs, ça fait des dizaines d'années de paye que je n'ai pas posté sur ces forums.

Serait il possible d'instaurer le système de pré-commande disponible pour la commande de matériel en concession,pour les coopératives?

Je sais,vous allez me dire qu'il faut que j'apprenne à gérer mes stocks,mais quand de gros clients,vous tapent dans les stocks à coup de 1'000'000 de kilos,c'est difficile de gérer des stocks pareils.

Bon Noël 



____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
YUMIZ (VIP) 28/12/2020 à 03H00

HÜRLIMANN, en effet, ce serait un gros plus d’avoir cette fonctionnalité pour les coopératives. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SILVR54 28/12/2020 à 10H50

Effectivement !


Et par la même occasion, de pouvoir commander des marchandises pas forcément en stock, comme par exemple les rations :D



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

SERGER 03/01/2021 à 21H34

HÜRLIMANN


pas une mauvaise idée ! 

pour palier a ce probleme je commande par 2 000 t de marchandise que je met en vente et 2000t de rab dans l'air de decargement pour les marchandise courante 

MALINOIR 12/01/2021 à 10H59

Bonjour,

Serait-il possible de remplacer le message : " Trop de marchandises stockées dans vos parcelles pour les afficher ici..." que l'on trouve dans l'affichage des parcelles avec la marchandise ayant besoin de transport en un affichage de par exemple les 30 premières marchandises trouvées et uniquement celles pour lesquels un transport n'est pas encore demandé. On a en effet déjà les transports demandés dans un autre écran.

Merci d'avance

YUMIZ (VIP) 12/01/2021 à 11H25

MALINOIR, ou tout simplement un onglet qui nous permet de consulter l'ensemble des parcelles concernées, comme pour les forêts avec le transport de bois (grumes et bois de chauffage).

Avec la possibilité de mettre les balles en tas, la visibilité de ces parcelles est effectivement devenue très très compliquée.

Personnellement, je n'utilise plus cette fonctionnalité (j'ai trop de parcelles de pommes de terre, betteraves, foin et paille, ...).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ELV08 13/02/2021 à 13H17

Bonjour, 

Serait-il possible d'ajouter le transfert de betteraves entre dépôt d'une même coop svp ? 

ou alors augmenter la taille max des sucreries svp ? 

Ma coop n'est alimenté que par les associés, rien que pour ma ferme c'est environ 600 000T de betteraves , a raison de 18500T par jour, ça fait 32 jours environ de transformation a plein régime rien que pour mes contrats ^^

De même on vient d'avoir le cas, une de nos 2 sucreries est tombée en panne pendant 2 jours, on n'aurait bien voulu pouvoir transférer sur la 2eme 

Merci d'avance :)

YUMIZ (VIP) 13/02/2021 à 13H31

ELV08, tu peux aussi construire d’autres sucreries.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MINO-60 24/02/2021 à 21H30

bonjour sa serait cool d'avoir des pigeon ,caille et l'apiculture 

LEFRED 25/03/2021 à 20H32

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où poser ma question vu qu’il n’y a pas encore de sujet unique sur l’insémination naturelle généralisée et que celle-ci est déjà active. Le programme d’insémination naturelle passe-t-il avant ou après le programme de changement d’âge ? En gros est-ce que je dois penser à séparer mes jeunes femelles des jeunes mâles avant le passage à l’âge adulte afin d’éviter que les femelles se fassent inséminées la nuit du passage à l’âge adulte ?

HAUULA 25/03/2021 à 22H47

oui ce serait bien de créer un sujet unique pour avoir un maximum d'informations complémentaires concernant l'insémination naturelle.

J'avais pas pense à la question du changement d'âge bonne remarque en effet....



____________________


VLADILIR (VIP) 26/03/2021 à 15H38

Bonjour,
Encore une idée de m.... qui vient de je ne sais trop où, sans concertation ni explication.

Si les admins n'ont pas encore compris que les races à développer on fait un flop retentissant justement parce que la gestion des inséminations est impossible,, c'est qu'ils n'ont  aucune envie d'écouter.
Pour ma part et en l'absence d'explications claires, je vais faire un essai durant la semaine prochaine, si vraiment la réalisation des inséminations est galère alors ce sera la fin de 45 saisons de sélection génétique, sans regret, sans rancœur, mais avec beaucoup de tristesse que ça se finisse ainsi.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/03/2021 à 18H50

Bonsoir,

Euh là c'est un petit coup de massue.
On ne pourrait pas avoir une option dans nos préférences pour activer ou non cette IA naturelle ? Car c'est un peu une mesure anti-génétique à mes yeux.

Je me vois mal trier tous les jours les veaux mâles et femelles. J'ai arrêté les IVRAD car je n'aimais pas ce système d'IA naturelle mais ça, ça n'engageait que moi biensur.

C'est déjà un sacré boulot pour trier tout ce monde. Encore heureux que j'ai arrété les caprins ovins etc...

C'est, comme je le disais,  à mes yeux une mise à jour plutôt anti-génétique et pro-flemmard qui veulent juste faire du gros contrat laitier (j'dis ça j'ai rien contre eux, mais c'est juste que ça toujours dans le sens de tout simplifier pour ne plus rien avoir à faire sur le jeu au détriment de ceux qui font un travail de fond depuis des années (réelles).

Après on va voir je vais commencer à trier ce w-e et voir le temps que ça prend, le plus long sera le premier tri, après en bovin, il suffit de faire un tri par saison des jeunes bêtes, il faut 3 saisons pour arriver à l'âge adulte.

Bref, je vais réfléchir à une nouvelle organisation des stabulations pour lancer tout ça, surtout car on a pas le choix ^^'

Car changer les mâles de bâtiment la veille du passage à l'age adulte, c'est envisageable, mais faut vraiment être rigoureux..

En bovin ça serait plus facile, une fois par saison, il suffit de trier tous les veaux et de les séparer (après un gros tri initial de tout le monde biensur).
Le tout c'est d'être coordonné sur cette fameuse date saisonnière, car un petit oubli et c'est le drame si certains mâles passent au travers. En gros ça va être tout le temps un gros travail de surveillance...

Bref, beaucoup de conditionnel, le top serait que ça soit une option à activer mais je pense que je rêve ^^'

Bonne soirée.



____________________

AJA54 26/03/2021 à 20H16

Bonsoir,

J'ai comme l'impression que cette nouveauté (qui comme mes confrères généticiens, ne me plaît guère) est déjà active...

J'ai des brebis inséminées alors qu'elles viennent de grandir et que je ne m'en suis pas occupé... Certains ont-ils fait le même constat ?

Je regrette de ne même avoir de délais pour essayer de palier (car oui, c'est bel et bien le verbe à employer) à cette nouveauté.

 



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
LEFRED 26/03/2021 à 20H38

Bonsoir,

Je ne pensais pas déclencher un petit débat avec ma question. Mais tant mieux et en tout cas ça prouve qu'on aimerait vraiment avoir un sujet unique sur ce sujet afin de pouvoir en discuter.

Pour ma part je trouve la réaction de mes confrères du dessus un peu dure mais je les comprends. Perso j'ai toujours trouvé bizarre qu'un bélier se trouvant dans le même pré qu'une brebis fertile ne puisse jamais l'inséminer naturellement. Alors certes ça va nous obliger à nous organiser différemment et à faire des investissements qu'on n'aurait pas fait normalement mais je trouve cette nouveauté intéressante.

J'aurais par contre apprécié qu'il y ait un sujet unique sur ce point car ça m'aurait permis d'anticiper cette nouveauté plutôt que de l'apprendre en trouvant des truies inséminées "sans mon accord". Du coup j'ai peut-être perdu un an pour ces quelques truies mais c'est pas bien grave, je m'en remettrai (d'ailleurs je pense que je vais les vendre). Et pour le reste je vais arriver à m'organiser d'ici demain (samedi et dimanche étant mes 2 grosses journées d'inséminations de la semaine) moyennant quelques investissements. Mais je suis plutôt chanceux d'avoir gardé quelques bons pour construire des bâtiments sans délais.

Le vrai problème à mon avis se trouve chez les petits exploitants qui élèvent leur cheptel (bovin ou ovin) au pré toute l'année sans avoir de bâtiment d'élevage dans leur ferme. Si ils n'ont qu'un pré pour leur élevage il va leur être impossible d'avoir un nouveau pré avant les semis d'automne et ils vont donc subir plusieurs mois d'inséminations "non souhaitées" sans qu'il y puisse quelque chose.

De mon côté je trouve un gros intérêt à cette nouveauté. Je commençais sérieusement à réfléchir à arrêter l'élevage de bison et de daim car j'oubliais régulièrement les dates d'insémination. Avec cette nouveauté, je vais trier une fois par an mes femelles pour les mettre dans une prairie boisée avec le mâle qui leur va le mieux. Alors oui ça va me demander un gros investissements en achat de prairies boisées, mais au moins cette année mes bisonnes et daines seront toutes inséminées.

Sinon pour en revenir à ma question, j'ai cette nuit 160 jeunes truies qui vont devenir adultes. Je vais en mettre quelques unes dans la porcherie qui contient uniquement mes mâles (bâtiment nouvellement créé grâce à la construction sans délai) et je verrai bien demain si elles sont inséminées ou non. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous et bonne chance aux écossais ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :